Skip to main content

Atelier Points de Knapp

Selon Georgia Knap (1866-1946) né en 1866 dans la ville de Troyes, il existe 18 points principaux et 15 points secondaires, placés symétriquement sur le corps où les tensions peuvent s’accumuler. La technique des points de Knap consiste à stimuler ces points musculaires afin de diminuer la douleur ressentie. En déstressant l’organisme à ces endroits stratégiques, le thérapeute permet également à tout le corps de se détendre, car tous ces points sont interreliés.

On distingue trois niveaux de sensation pour définir les points de Knap : actif, passif et absent. Un point sera actif si les tensions sont ressenties sans même y effectuer une pression, alors qu’un point passif ne sera douloureux que lorsqu’une pression y est appliquée. Un point absent, quant à lui, est tout simplement une zone sans tension et sans douleur.

La technique des points de Knap peut être intégrée à un soin et être complétée par d’autres techniques pour un effet plus global. Georgia Knap suggérait également une bonne hygiène de vie, en plus du massage des points portant son nom, pour retrouver la vitalité.

Informations de l'atelier Points de Knapp

Citation :

Tant que nous croyons qu'il existe un endroit à fuir, il n'existe pas de véritable libération. La libération ultime surviendra quand nous ouvrirons les yeux et verrons que tout est ici et maintenant.
Le mental vit dans un cercle vicieux. IL créé lui-même les problèmes et essaie ensuite de les résoudre.
S'identifier au mental c'est lui donner de l'énergie. observer le mental c'est lui enlever de l'énergie. S'identifier au mental accentue la dimension temporelle. Observer le mental donne accès à la dimension intemporelle.
Eckhart Tolle
5/5